Texte à méditer :   Il y a toujours de l'espoir, surtout contre un adversaire qui croit que l'arrogance suffit à gagner les guerres   Roger Mc-Bride Allen (Stars Wars n° 21)
Texte à méditer :   L'Ecologie ce n'est pas une punition, c'est une opportunité, une solution à la crise.   Nathalie Kosciusko-Morizet (Ripostes, 1/06/2008)
Texte à méditer :   Détrôner un tyran est le début d'un processus long et difficile.   Princesse Leia (StarWars)
Texte à méditer :   Résister doit être conjugué au présent !   Lucie Aubrac
Texte à méditer :   C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.   Victor Hugo
Texte à méditer :   La terre n'aime pas le sang ni les ordures (chanté par Jean Ferrat)   Agrippa d'Aubigné
Texte à méditer :   L'écologie commence devant sa porte   J.P. Tesseire, Maire de Cassis
Texte à méditer :   Le temps de la décroissance soutenable est arrivé. crycry   Dany Dietman
Texte à méditer :   ... la seule masse globales des déchets annuellement transportés s'élève à 514 millions de tonnes, soit le tiers de tous les tonnages transportés en trafic intérieur de marchandises, dont 96,6 à 97,3% sont transportés par la route.   Dany Dietman
Texte à méditer :   ... un camion sur trois transporte des déchets ... frown   Dany Dietmann citant la DRE-Lorraine (nov. 2003)
Texte à méditer :   La maison brûle et nous regardons ailleurs ...   Jacques Chirac
Texte à méditer :   Les partis tuent, sans le dire, ce qu'ils ont toujours exécré : le pouvoir du peuple.   Marie-France Garaud (15/8/2006)
Texte à méditer :   Si les hommes étaient gouvernés par la raison, l'Etat serait superflu   Baruch Spinoza (1670)
Texte à méditer :   ... ce livre, cri de révolte contre l'attitude folle de notre société qui ne croit pas ce qu'elle sait et qui continue inexorablement à poursuivre sa course folle ...wink   Corinne Lepage, ancien ministre
Texte à méditer :   Les déchets constituent une source de richesses, une matière première secondaire.   ODAM
Texte à méditer :   1.000 fourmis font reculer 1 éléphant. tonguewink   Proverbe africain
Texte à méditer :   Le partage des responsabilités conduit à l'irresponsabilité.biggrin   François de Closets (1992)
Texte à méditer :   Le futur dépend de vous   Plon Editeur
Texte à méditer :   Et vous connaîtrez la vérité, et cette vérité vous rendra libres.   Saint-Jean (évangile de)
Texte à méditer :   Le plus grand danger pour l'humanité, c'est l'ignorance   François Jacob
Texte à méditer :   Bien informés, les hommes sont des citoyens;mal informés ils deviennent des sujets.   Alfred Sauvy
Texte à méditer :   Trier, trier, trier les déchets, c'est lutter contre le réchauffement climatique.   Publicité radiotélévisée 12/10/2015
Texte à méditer :   L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succés.   Baden-Powell
Texte à méditer :   Demandez, on vous donnera, donnez et vous recevrez.   Evangile
Texte à méditer :   Il y a plus de plaisir à poursuivre la vérité qu'à la connaître.     Antoine de Saint-Exupéry
Texte à méditer :   Voyez-vous, dans la vie il n'y a pas de solutions. Il y a des forces en marche : il faut les créer et les solutions les suivent.     Antoine de Saint-Exupéry
Texte à méditer :   Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancêtres mais nous l'empruntons à nos enfants l   Antoine de Saint-Exupèry
Accès à ce site et à ses rubriques

Ce site est aussi accessible sur votre Smartphone (iPhone ou autres appareils). La version est en test. Cliquez sur le menu horizontal ci-dessous pour le guide du site faq.jpg. Pour le moment, l'accès au Forum est libre mais attention aux dérapages, lisez la Charte du Forum. Le modérateur veille à éliminer les incivilités. Le respect de tous est indispensable, la défense de notre environnement est une chose trop sérieuse.

Notre doctrine de défense de l'environnement et de la santé

Nous militons pour une écologie citoyenne et indépendante.Nous agissons dans le respect des lois en vigueur dans notre pays, pour un environnement sain et agréable, hors de tous pouvoirs religieux et/ou politique. Nous respectons les lois de la Nature pour votre bien et celui de vos/nos enfants, pour permettre aux générations futures de vivre en bonne santé sur une planète préservée des pollutions.

Si telles sont vos valeurs, vous devez, vous pouvez demander à nous rencontrer et/ou adhérer à notre association.

L'union faisant la force, l'ODAM est membre fondateur du CIDES34, un collectif formalisé d'associations qui luttent pour la défense de l'Environnement et de la Santé et pour un traitement vertueux des déchets.

Forum
Connectés : ( personne )
Snif !!!
 


Catégories de discussion
Nombre de sujets
Nombre de messages
Dernier message
actif
Rubrique ouverte
Vous n'êtes pas adhérent, l'ODAM vous donne la parole gratuitement.
0
0
actif
Autres questions
Posez ici les questions qui n'entrent pas dans les rubriques définies
0
0

La Charte du Forum


1. OBJET

• Ce forum a pour but de permettre aux internautes de témoigner de leurs expériences, d'échanger leurs avis et de poser des questions relatives au contenu du site.
 

2. RESPONSABILITÉ

• L'auteur d'un message est seul responsable des propos qu'il publie.

• En cas de non respect de cette charte et des lois et réglementations en vigueur en France, l'auteur s'expose, au delà du simple retrait de son message sur ce forum, aux sanctions civiles ou pénales afférentes.
 

3. RESTRICTIONS

Sont prohibés :

- les messages à caractère religieux.

- les messages contenant des critiques et opinions non fondées et non argumentées,

- les messages à caractère ordurier, outrancier, outrageux, diffamatoires, violents, racistes, purement gratuits ou usurpant l'identité d'un tiers, et plus généralement tout message portant offense à l’intégrité de la personne,

- les messages diffusant des numéros de téléphone et adresses e-mail non publiques sans l’autorisation des personnes concernées,

- les messages contenant des propos visant l'échange de contenu illicite ou préjudiciable, le contournement du droit d'auteur.
 

4. RÈGLES DE GESTION

• Dans le cas où un message enfreindrait les règles édictées dans cette charte :
L'administrateur se réserve le droit de modifier ou supprimer le message incriminé, de façon automatique ou après validation.

• Dans le cas où un auteur récidiverait :
L'administrateur adressera si possible un message d’avertissement à l'auteur.

• En cas de non respect de cet avertissement :
L'administrateur se réserve la possibilité d'interdire définitivement l'auteur de toute nouvelle publication sur ce forum.

• Ce forum détient et conserve toutes données de nature à permettre l’identification des auteurs des messages et procède à l’archivage privé des messages postés supprimés. Ces informations ne pouvant être communiquées qu’à une autorité judiciaire ou à un plaignant dans le cadre d’un litige.

• Ce forum détient et conserve toutes données de nature à permettre l’identification des auteurs des messages et procède à l’archivage privé des messages postés supprimés. Ces informations ne pouvant être communiquées qu’à une autorité judiciaire ou à un plaignant dans le cadre d’un litige.
 

5. CONSEILS DE RÉDACTION

Rappel du savoir vivre sur le forum: la netiquette.

• Lorsque vous créez un nouveau sujet, pensez à le poster dans la bonne rubrique. Donnez un titre compréhensible qui reflète bien le contenu de votre message.

• Ne postez votre message que dans une seule rubrique. Ne postez pas plusieurs fois le même message.

• Evitez le langage type 'SMS' ou 'chat' et les fautes d'orthographe volontaires, sur un forum vous n'êtes pas limité en espace pour l'écriture de vos messages. Ecrivez dans un français correct en évitant de faire trop de fautes d'orthographes (relisez-vous avant de poster).

• N'écrivez pas TOUT EN MAJUSCULES, votre message paraîtra agressif, et on aura moins envie de répondre à votre message avec gentillesse.

• Pensez à aérer vos messages en y insérant des retours à la ligne permettant une bonne lecture.

• Veillez à la pertinence de vos propos afin de ne pas ennuyer les lecteurs. A titre indicatif, je vous conseille de ne pas divulguer votre adresse email dans les messages afin de ne pas être repéré par les robots qui pourront vous spammer par la suite.

A titre indicatif, nous vous conseillons de ne pas divulguer votre adresse email dans les messages afin de ne pas être repéré par les robots qui pourront vous spammer par la suite.
 

6. INFORMATIQUE ET LIBERTÉS

Conformément à l’article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, les auteurs disposent d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent.

Ils peuvent exercer ce droit en envoyant un message via le formulaire de contact du présent site.


UTILISATION du FORUM

Signification des icônes :
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message

Actions utilisateur (vous devez être membre et avoir un navigateur compatible éditeur WYSIWYG) :
Rectifier Rectifier message   Clôturer Clôturer sujet   Remonter Remonter sujet  

 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
3 Abonnés

La Convention d'Aarhus (selon Wikipedia) est :

« Le droit à l’accès à l'information est le droit qu'a toute personne ou organisme de demander à une collectivité ou service public d’obtenir une copie de documents ou informations détenues par cette collectivité ou service public. Ce droit porte sur un document existant, en l’état où il existe, et dans le format où il existe dans le service. Cela se traduit souvent par la délivrance de photocopies de tout ou partie de document, par de la consultation sur place, ou, si l’information est disponible sous format numérique, par une copie de fichier (aux formats disponibles couramment dans l’administration) sur support physique ou par envoi par message électronique. »