En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
Texte à méditer :   La terre n'aime pas le sang ni les ordures   Agrippa d'Aubigné
Texte à méditer :   Voyez-vous, dans la vie il n'y a pas de solutions. Il y a des forces en marche : il faut les créer et les solutions les suivent.     Antoine de Saint-Exupèry
Texte à méditer :   Il y a plus de plaisir à poursuivre la vérité qu'à la connaître.    Antoine de Saint-Exupèry
Texte à méditer :   Résistez, résistez, résistez : résister s'écrit au présent.   Lucie Aubrac
Texte à méditer :   Il y a toujours de l'espoir, surtout contre un adversaire qui croit que l'arrogance suffit à gagner les guerres   Roger Mc-Bride Allen (Stars Wars n° 21)
Texte à méditer :   L'Ecologie ce n'est pas une punition, c'est une opportunité, une solution à la crise.   Nathalie Kosciusko-Morizet (Ripostes, 1/06/2008)
Texte à méditer :   Détrôner un tyran est le début d'un processus long et difficile   Princesse Leia (StarWars)
Texte à méditer :   C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.   Victor Hugo
Texte à méditer :   L'Ecologie : la science de l'impossible faite par des incompétents (une boutade) !   Anonyme
Texte à méditer :   Il y une écologie des discours, une écologie de l'affichage et il y a une écologie du courage   Yannick Jadot (député européen)
Texte à méditer :   Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancêtres mais nous l'empruntons à nos enfants   Antoine de Saint-Exupéry
Texte à méditer :   L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succés.   Baden-Powell
Texte à méditer :   La répétiton d'actes illégitimes ne saurait créer un usage légitime. Nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes.   Reine de Hollande
Texte à méditer :   Ils ne savaient pas que c'est impossible, alors ils l'ont fait.   Mark Twain
Vous êtes ici :   Accueil » Blog » Tous les billets
 
 
 
 

Blog - Tous les billets

Shadok_pompe_250x178.jpgEvolution de l'ODAM  -  par RGimilio

logo_oideam_abeille_grise_100x100.jpg

L'ODAM évolue vers l'OiDEAM. Le nouveau sigle qui sera soumis à une prochaine Assemblée générale (en préparation), intègre deux concepts :

  • le i d'Indépendance, affirmant que nous ne sommes au service de personne, sauf des citoyens et de nos adhérents ;
  • le E d'Environnement, pour nous affirmer dans la globalité des problèmes qui se posent à notre territoire : l'agglomération, la communauté de communes de Montpellier dont on nous affirme qu'elle évoluer vers Montpellier-Métropole ;
  • une abeille butineuse car symbole de la nature menaçée. ;
  • un liseré vert encadrant le tout, rappelant discrètement notre engagement écologiste-apolitique.

Une croissance démographique artificiellement provoquée et entretenue entraîne une bétonnisation de tous les terrains disponibles, une bulle immobilière qui grossit, grossit ! Du béton, de l'asphalte, dans des zones basses, inondables : nous dénonçons le projet OZ ! Dangereux, inutile, occupant des zones inondables !

Nous lançons l'alerte !

Publié le 03/04/2019 ¤ 20:52  - aucun commentaire - |     |
Shadok4_cadre_ba120x171.jpgDe la persévérance  -  par RGimilio

C'est dommage que ce site ait été abimé. Courage, on les aura ! Le site est en rechargement et mieux protégé.

Publié le 03/04/2019 ¤ 20:50  - aucun commentaire - |     |

Si Maera la station d'épuration fut présentée dans le passé comme la « Rolls » des stations d'épuration, nous avons toujours dit à l'ODAM que nous étions contre sa conception et son fonctionnement actuel et non contre Maera comme celà a pu être écrit par erreur. L'eau qui est rejetée en mer dans le Golfe d'Aigues-Mortes comporte de nombreux micro-polluants dangereux, elle est insuffisamment épurée.

Nous attendons des preuves de l'inocüité des effluents qui voyagent dans les 13 km du tuyau qui se déverse au large de Palavas. Nous attendons aussi des preuves que les dispositifs à ultraviolets destinés à stériliser les effluents sont bien en place et que des bactéries coliformes ont bien tuées !

Il y a pire. Quand les précipitations sont violentes, Maera se décharge directement dans le Lez. On appelle celà un « by-pass ».  cry

Publié le 03/04/2019 ¤ 20:48  - aucun commentaire - |     |

Les Kite-surfers qui, après l'épisode neigeux des 28 fevrier et 1er mars 2018 qui ont bravé les éléments, sont tombés malades.

De source bien iformèe, des analystes médicales sont en cours.crybiggrin

Publié le 03/04/2019 ¤ 20:42  - aucun commentaire - |     |
Shadok_pompe_250x178.jpgLe MMMag(asine)  -  par RGimilio

Sommes nous dans l’erreur si nous affirmons que le luxueux magazine « MMAG » édité par la métropole n’est pas un média d’information mais un outil de propagande ? Il suffit pour s’en convaincre de lire attentivement les différents numéros, chaque mois de ce papier imprimé de grand luxe (format 22,5x33, papier glacé). Si le lecteur comptait le nombre de fois où on parle du maître des lieux et du quart de page supplémentaire attribué à son groupe majoritaire « ils s’expriment », sans compter les articles signés des différents vice-Présidents et tutti-quanti, où est la démocratie participative et de proximité ? M. Levita a droit à 2 pages généralement plus un quart de page supplémentaire ! Ridicule !

Du temps de la défunte Association des Contribuables de l’Hérault (MartineOutais-OutaisMartine ?), nous tirions à boulets rouges sur les dépensocrates en les menaçant sur l’air de la Carmagnole-Ah ça ira, ça ira, ça ira « les dépensocrates à la lanterne » !

Publié le 03/04/2019 ¤ 20:40  - aucun commentaire - |     |
2015-109-24_p-31_vigne.jpgIrriguer la vigne ?  -  par RGimilio

A l'ODAM, nous pensons qu'irriguer la vigne donne du mauvais vin.

Publié le 03/04/2019 ¤ 20:39  - aucun commentaire - |     |
2015-109-24_p-30_la_mer150x57.jpgQuand la mer monte  -  par RGimilio

C'est un des ateliers-débats des journées des 25 et 26 septembre 2015. Y avez-vous assisté ? Quels ont été vos réactions ?

A l'ODAM, nous pensons qu'il ne faut pas reculer. Ce n'est pas une raison pour construire dans les futures zones inondées (OZ, ODE, ...).

Il faut protéger les constructions existantes, c'est sûr ! A quel prix ?

Publié le 03/04/2019 ¤ 20:37  - aucun commentaire - |     |
images.jpgLe retour du site ODAM  -  par Webmestre

Bonjour à ceux qui viennent nous rendre visite. Ce lundi 1er avril 2019 (ce n'est pas une blague), le site a redémarré avec une copie neuve du CMS Guppy 5.02.08.

Un peu de patience, nous travaillons à remettre tout en place, suite à ce qui pourrait être un piratage de notre espace serveur.

Cordialement.

enconstruction039.gif

Nous sommes de retour, le rechargement du site se fait à partir des éléments les plus récents.

Publié le 01/04/2019 ¤ 14:13  - aucun commentaire - |     |