Observatoire des Déchets et de l'Environnement de Montpellier

Accueil  Blog  Nouvelles  Télécharger  Liens  FAQ  Livre d'or  Forum
Comment fonctionne l'usine en 2013

L'usine fonctionne mais pas comme prévu au départ. Elle pue, moins en hiver car il fait froid mais empoisonne le quartier au printemps, en été et au début de l'automne.

Un article de la Gazette des communes (.../... cliquez ce lien) dément le bel optimisme de Montpellier-Agglomération. L'usine a été "améliorée", sa capacité de traitement diminuée et sa ligne de traitement des biodéchets arrêtée. La main trieuse des citoyens-citoyennes, qui alimente la poubelle orange et les sacs orange, ne sert qu'à permettre une meilleure méthanisation des déchets de la population qui ne trie pas (OMR).

Cet article démontre la politique de gribouille de Montpellier-Agglomération qui clame en 2012 qu'il faut réduire les déchets et en 2013 qui accepte des "améliorations" qui coûtent 3,5 Millions d'€uros aux cochons de payants contribuables, pour une usine "expérimentale" lancée à l'aide d'un marché public entaché de favoritisme envers un industriel "inexpérimenté" 'Vinci-Environnement) contredit par un autre industriel (concurrent ?, SITA du Groupe Suez-Environnement).

shadokcon_100x142.jpg

Le dossier qui accuse (.../..., cliquez ce lien). Que dit le Procureur de la République ?


Date de création : 05/04/2019 ! 09:43
Dernière modification : 05/04/2019 ! 09:43
Catégorie : Amétyst
Page lue 296 fois
Haut
Valid HTML 5.0 GuppY site freeguppy.org © 2004-2018 En savoir plus ... GuppY site Valid CSS 3

Document généré en 0.07 seconde