Portail Observatoire Déchets Environnement  Santé Montpellier

Accueil  Blog  Nouvelles  Télécharger  Liens  FAQ  Livre d'or  Forum
Compostage individuel

Le compostage des déchets nécessite de disposer d’un fond de jardin, donc d’une résidence individuelle, nous affirme-t-on ! Oui, mais quid des composteurs individuels ?

Le compostage s’applique à la partie fermentescible des déchets ménagers et autres provenances (voir article « Qu’est-ce que c’est »). Comment composter chez soi ?

Le compostage serait-il un privilège de propriétaires de villas et autres résidences secondaires ? Si le tri sélectif atteignait la perfection de ce qui se fait au Japon ou dans des pays nordiques ou anglo-saxons, il serait possible d’avoir des ramassages, en habitat collectif, de fermentescibles «propres» et bien triés dans des conteneurs appropriés.

Le lombricomposteur est inodore. Il peut être stocké dans un local poubelles pourvu que les lombrics soient protégés du froid en hiver.

Faisons marcher notre imagination, que diable ! Les bonnes grosses usines de traitement dites de «méthanisation» ne sont pas la panacée universelle. Elles sont nuisibles et dangereuses.


Date de création : 05/04/2019 ¤ 14:34
Dernière modification : 05/04/2019 ¤ 14:34
Catégorie : Citoyenneté
Page lue 216 fois
Haut
Valid HTML 5.0 GuppY site freeguppy.org © 2004-2020 En savoir plus ... GuppY site Valid CSS 3

Document généré en 0.09 seconde