Portail Observatoire Déchets Environnement  Santé Montpellier

Accueil  Blog  Nouvelles  Télécharger  Liens  FAQ  Livre d'or  Forum
Le Traitement des déchets mis à plat

Le traitement des déchets est perçu par les décideurs des collectivités territoriales comme un mauvais pensum dépourvu de tout prestige et s’en remettent aux industriels et à leurs solutions miracles, tout heureux d’être débarrassés d’un schmilblick encombrant. Ils s’en remettent à des solutions miraculeuses. Mais ces solutions n’apportent que des nuisances environnementales, de la pollution, des mauvaises odeurs, du gaspillage de ressources. Nous vous proposons de cliquer sur le lien suivant « Le traitement des déchets mis à plat » ou le traitement des déchets expliqué à un ami. En vue d'aider les citoyens responsables et les élus désireux de ne pas se laisser mener par le bout du nez, j'ai voulu expliquer le probléme et ses solutions comme suit : 

  1. Traitement vertueux basé sur l'implication citoyenne, vers l'objectif zéro déchets-zéro gaspillage, le tri à la source,
  2. Traitements industriels présentés comme « miraculeux », bons surtout pour les bénéfices des entreprises multinationales animée par l'exprit de lucre et non par celui de la préservation de la santé et de l'environnement,
  3. Un cas d'école  de mauvais traitement : Montpellier (Amétyst, OCREAL et ISDND-Castries), exemplaire d'un fiasco industriel et technique d'après la cour des comptes.

Lisez le document de mes amis de l'ODAM en cliquant sur ce lien pour télécharger 11 pages basées sur des recherches scientifiques et des faits réels.

Pour l'ODAM
Raymond GIMILIO
Président


Date de création : 06/04/2019 ¤ 14:55
Dernière modification : 06/04/2019 ¤ 14:55
Catégorie : Rudologie
Page lue 262 fois
Haut
Valid HTML 5.0 GuppY site freeguppy.org © 2004-2020 En savoir plus ... GuppY site Valid CSS 3

Document généré en 0.23 seconde