Enquête Utilité Publique Maera

Nouveau logo carré
L’ODAM vient de s’engager, en cette fin d’aôut, dans la lecture du volumineux dossier de l’Enquête d’Utilité Publique « Projet de modernisation de la station de traitement des eaux usées [STEU ou STEP] Maera. Cette enquête a été ouverte le 8 juillet 2019 avec clôture prévue le 20 août 2019.
Bel enfumage des populations concernées, en plein été comme l’ont fait remarquer un certain nombre d’associations et de maires : en pleine saison estivale, tout pour dégouter les citoyens d’y mettre le nez et de donner leur avis. Heureusement, la loi prévoit une extension de 15 jours, l’enquête sera clôturée le 4 septembre 2019 et une permanence des Commissaires enquêteurs recevra les citoyens intéressés en mairie de Lattes.
Un registre dématérialisé est accessible par Internet à l’adresse https://www.enquete-publique-maera.fr où vous pourrez naviguer et atteindre le plus important, les avis des citoyens motivés à l’adresse https://www.enquete-publique-maera.fr/observations. Nous vous recommandons tout particulièrement les avis n°19 et 20 émanant du Docteur Bernard Azema, un médecin, Président de l’association Les Compagnons de Maguelonne et ses documents, notamment les n° 5 et n° 12.
L’ODAM déclare ici, hors de toute pression de quiconque, que le dossier du Dr. Bernard AZEMA est alarmant en matière de santé publique, qu’il est accablant pour les promoteurs du projet d’extension déguisé en projet de modernisation et pour l’émissaire en mer responsable de graves pollutions notamment bactériennes à base de bacilles coliformes. Nous n’avons rien à retrancher et beaucoup encore à ajouter.

Raymond GIMILIO
Docteur en sciences biologiques mention écologie (USTL Montpellier 1971)
Ancien chargé d’études de Haut-Niveau au Ministère de l’environnement (1980-1996)
Chevalier du mérite agricole

Nouveau logo ODAM

Validé le webmaster

Raymond  GIMILIO

ici_on_s-honore_du_titre_de_citoyen